Photo Où acheter de l'or pour vous protéger de la crise ?

Où acheter de l'or pour vous protéger de la crise ?

Or et crise

Nous vivons dans un monde où le contexte économique n'épargne aucune valeur. Seul l'or bénéficie d'une stabilité avec sa valeur intrinsèque. Il a survécu à toutes les crises, contrairement à la majorité des monnaies. Investir dans l'or c'est alors placer son argent dans un placement sûr. 

A savoir avant l'achat de l'or

L'investissement dans l'or séduit beaucoup de particuliers. Cet intérêt s'explique par l'accessibilité de ce type de placement. En effet, vous n'avez pas besoin d'acheter de gros lingots pour cet investissement. Un investisseur avec un budget modeste peut commencer avec des lingotins ou des pièces comme le napoléon.

Par raison de sécurité, il vaut mieux privilégier les transactions en ligne à l'achat en boutique. L'inconvénient avec l'achat d'or physique en boutique réside également dans les commissions moins intéressantes.

Les habitués dans le milieu recommandent alors les pièces qui ne sont plus frappées comme le 20F napoléon à cause de leur prime inférieure à 6%. La ruée vers les pièces en cas de crise entraîne une déconnexion entre leur valeur intrinsèque et leur cours. Résultat, certaines pièces verront une hausse intéressante de leur prime, parfois jusqu'à 50%.

Acheter l'or en ligne : une option intéressante

Internet a rendu possible la dématérialisation de plusieurs types de transaction. Grâce à ce phénomène, de nombreuses plateformes d'achat et de vente d'or sont apparues sur le web. Certains de ces courtiers proposent même un service de stockage d'or à leurs clients.

L'achat dont il est question ici concerne évidemment l'or d'investissement. Ce terme peut englober les pièces de collection et les lingots d'or qui remplissent les conditions nécessaires. Pour les pièces, il faut qu'elles soient frappées après 1800 et jouissent d'une pureté supérieure ou égale à 900/1000ème. Elles doivent aussi être vendues à un prix qui ne dépasse pas 80% de la valeur de l'or contenu.

Acheter de l'or via ces plateformes spécialisées permet également de profiter d'autres avantages non négligeables comme la proposition personnalisée. Avec cette prestation, le client bénéficie d'un conseil personnalisé et sur-mesure de la part du courtier dans le choix de son investissement.

Se protéger en temps de crise

C'est évident, l'achat de l'or en ligne constitue une meilleure option pour constituer ou préserver votre épargne. Il suffit d'ailleurs d'observer l'évolution du cours du métal jaune en temps de crise pour comprendre l'intérêt des investisseurs pour l'or. Conservant sa valeur en cas d'inflation et de déflation, l'or demeure le seul rempart contre les crises.

Comme il est essentiel de ne pas miser tout son argent sur un seul projet, l'or constitue une excellente solution de diversification. Dans ce cas, la question qui se pose ne porte plus sur le moment idéal pour l'achat de l'or, mais sur la façon avec laquelle vous pouvez avoir ce métal précieux.

L'existence de nombreux courtiers en or sur le web peut cependant rendre confus. Pour sortir de cette impasse, il est conseillé de privilégier une plateforme avec une bonne réputation. C'est le cas d'AuCoffre qui, créé en 2009, bénéficie déjà de la reconnaissance de nombreux de ses partenaires dont le GATA. La plateforme AuCoffre se caractérise aussi par la simplicité de la démarche à suivre pour l'achat d'or sur son site.